SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Interessen seiner Mitglieder einheitlich darzulegen und zu vertreten
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Der Verband des Schweizerischen Früchte-, Gemüse- und Kartoffelhandels
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
 
 

06.05.2021

Campagne commune pour l’Année internationale des fruits et légumes

(blv.admin.ch) - L’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré 2021 Année internationale des fruits et légumes. L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) profite de cette occasion pour lancer une campagne soulignant que la consommation de fruits et légumes est essentielle pour la santé.

Les fruits et légumes sont un élément important d’une alimentation saine et durable, car ils contribuent au bien-être physique et mental. Les Nations Unies ont donc déclaré 2021 Année internationale des fruits et légumes, et la Suisse participe à cette initiative. Les agriculteurs apportent une contribution unique dans ce domaine : grâce à leur travail, des fruits et légumes frais sont proposés dans les magasins pour le plaisir et pour les goûts de tous. L’OSAV mène donc cette campagne en collaboration avec l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG), l’Union maraîchère suisse et Fruit-Union Suisse.

La campagne vise à encourager la population à consommer plus de fruits et de légumes. Tout au long de l’année, elle présentera des nouveautés ou des informations intéressantes sur les fruits et légumes. Le site www.anneefruitsetlegumes.ch a été créé pour sensibiliser le grand public à l’importance que revêt une alimentation équilibrée pour la santé. Il fournit des informations sur une alimentation variée incluant beaucoup de fruits et de légumes.

Les principaux messages de la campagne
Les fruits et légumes sont riches en vitamines, minéraux et fibres alimentaires essentiels pour la santé. Le principe de base à respecter est celui des « 5 par jour », c’est-à-dire trois portions de légumes et deux portions de fruits au quotidien, une portion correspondant à environ une poignée.

Les fruits et légumes accompagnent tous les repas principaux, sont parfaitement adaptés comme encas et peuvent être mangés en chemin : ils sont toujours savoureux et peuvent être consommés facilement au travail, à l’école ou après le sport.

Il est recommandé de choisir des fruits et légumes de toutes les couleurs : tous fournissent différents éléments précieux. Un mélange varié enrichit l’alimentation et favorise la santé et le bien-être.