SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Interessen seiner Mitglieder einheitlich darzulegen und zu vertreten
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Der Verband des Schweizerischen Früchte-, Gemüse- und Kartoffelhandels
 
 

29.01.2015

Vitrine pour la qualité suisse

(SWISSCOFEL / FUS / VSGP / swisspatat) - La branche suisse des fruits, légumes et pommes de terre s’expose à la Fruit Logistica à Berlin du 4 au 6 février 2015. La Fruit Logistica est le plus grand salon du commerce mondial des fruits.

Du 4 au 6 février 2015 a lieu à Berlin la Fruit Logistica, le plus grand salon du commerce des fruits et légumes du monde. La Fruit-Union Suisse (FUS) présente à Berlin en commun avec l’Association suisse du commerce des fruits, légumes et pommes de terre (Swisscofel), avec l’Union maraîchère suisse (UMS) et l’IP-pommes de terre (Swisspatat) des produits frais de production suisse sous la marque de provenance «SUISSE GARANTIE» et «Suisse naturellement». A leur stand commun dans la halle 20, stand No A-14. Ces quatre organisations accueilleront durant 3 jours à leur stand des visiteurs en provenance du monde entier et les convaincront de la haute valeur ajoutée des fruits, légumes et pommes de terre de la production suisse respectueuse de la nature et de la culture durable. Le traditionnel «Apéro suisse» de la Fruit Logistica sera servi cette année le jeudi, 6 février à partir de 16 heures. A cette occasion, on attend au stand suisse plus de 200 personnalités de la branche suisse et internationale des fruits et des légumes.

Conditions strictes de culture, de commercialisation et de transformation
Le stand en commun est idéal pour créer des contacts, pour rencontrer des clients et aussi pour conclure de nouveaux marchés d’exportation. Producteurs et commerçants focalisent leurs forces sur un point commun qu’est la marque de provenance «SUISSE GARANTIE» de l’agriculture suisse. Cette marque garantit la provenance suisse des produits et, en plus, de rigoureuses conditions de culture, de commercialisation et de transformation, qui sont soumises à un système de contrôle et de certification efficace et indépendant.

L’exportation de fruits, légumes et pommes de terre est pour l’agriculture suisse un marché de niche. Les principaux partenaires sont les pays européens et la Russie. Au cours de ces derniers mois, l’exportation vers la Russie a baissé, en raison de l’embargo russe sur les produits UE; mais la baisse est encore de niveau modérée. Avec le franc fort, l’écart de prix entre les produits suisses et ceux de l’étranger s’est encore nettement accru. Ce qui limite nos chances d’exportation. Toutefois, il est important pour les organisations suisses participantes d’être présentes sur la grande scène du commerce mondial des fruits et légumes, car c’est là où se trouvent les partenaires et les solutions de demain.