26.08.2016
(francetvinfo.fr) - La période estivale n'a pas été aussi fructueuse que d'habitude, notamment à cause de la météo. La qualité et la production sont en baisse, et les prix en hausse.
Cela devrait être le plaisir de l'été mais il est gâché par des prix qui flambent. Les fruits et légumes ont souffert cette année de mauvaises conditions climatiques. Les productions sont en baisse par rapport à 2015 : -30% de récolte pour les abricots, -16% pour les cerises, -6% pour les pêches. Conséquence directe : les prix s'envolent pour les consommateurs.
Les intempéries provoquent une baisse d'activité
Une situation qui inquiète les agriculteurs. Dans le Tarn-et-Garonne, un producteur interrogé par France 2 a vu sa récolte de cerises et de prunes baisser de moitié, à cause des intempéries. "Il doit y en avoir trois fois plus. Là, on est à 30 ou 40% de récolte", chiffre-t-il. Il a embauché moitié moins de saisonniers, et surtout, il a du augmenter ses prix qui sont passés de 1,10 euro le kilo l'année dernière à deux euros.
Lien pour visionner la vidéo:
http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/sale-temps-pour-les-fruits-et-legumes_1598085.html
SWISSCOFEL, Belpstrasse 26, Case postale, 3001 Berne, Tél 031 380 75 75, E-Mail
2014. Tous droits réservés. Merci de lire le document «Allgemeinen rechtlichen Hinweise, Datenschutz», avant de continuer à utiliser ce site.