SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Der Verband des Schweizerischen Früchte-, Gemüse- und Kartoffelhandels
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Interessen seiner Mitglieder einheitlich darzulegen und zu vertreten
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
 
 

13.12.2016

Objectif augmenter ses exportations, pour l'Allemagne pays-partenaire de FRUIT LOGISTICA 2017

(fructidor.fr) - Le salon FRUIT LOGISTICA (8 au 10 février 2017) va fêter son 25ème anniversaire à la prochaine édition. De plus, pour la 1ère fois, le pays organisateur du salon sera également le pays-partenaire officiel.

L’Allemagne est le plus grand marché de consommation européen. Les Fruits & Légumes allemands sont de plus en plus demandés comme produits d’exportation. Ceci est dû, d’une part, à la qualité sévèrement contrôlée des produits allemands et à la fiabilité des partenaires commerciaux et, d’autre part, au fait que l’on contribue à promouvoir la conquête de nouveaux marchés et les échanges bilatéraux avec le soutien du ministère fédéral de l’Alimentation et de l’Agriculture. C’est pour cette raison que les entreprises appartenant à la Fédération allemande des producteurs de fruits et légumes (BVEO) ont créé le site Internet (germany-your-garden.de).

Le site offre aux visiteurs professionnels internationaux de FRUIT LOGISTICA une plate-forme business sur laquelle ils pourront avoir un aperçu global de l’assortiment des entreprises allemandes. Pendant le salon les visiteurs professionnels en provenance du monde entier trouveront les producteurs allemands sur le stand collectif de la BVEO implanté dans le hall 20.

En Europe, l’Allemagne est le plus grand marché des ventes de fruits et légumes frais. Près de 8 millions de tonnes de produits frais (y compris la pomme de terre) sont achetés chaque année par les ménages allemands. A cela s’ajoute 2 millions de tonnes de produits frais pour la consommation hors domicile. Avec 14,4 milliards d’euros, les dépenses effectuées par les consommateurs pour des Fruits & Légumes frais sont également les plus élevées en Europe.