SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Der Verband des Schweizerischen Früchte-, Gemüse- und Kartoffelhandels
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Interessen seiner Mitglieder einheitlich darzulegen und zu vertreten
 
 

27.11.2020

Le secteur agricole a été durement affecté par les tempêtes Eta et Iota

(fructidor.fr) - L'agriculture a été durement affectée par les tempêtes Eta et Iota Des milliers d'hectares de cultures de fruits, légumes, légumineuses et céréales ont été perdus au Panama, au Honduras, au Salvador, au Nicaragua et au Guatemala.

Les pertes dans le secteur agricole du Panama causées par la tempête Eta sont estimées à 11 millions USD. Aujourd'hui, les travaux s'intensifient pour renouveler les cultures et les routes de production. Selon le ministère du Développement agricole, les dommages ont affecté les cultures de maïs, de riz, d'oignon, de bananes, de légumineuses, de pommes de terre, de haricots et de café.

Au Salvador, les dommages affectent les cultures de haricots, de fruits et de légumes. Environ 81 967 quintaux de haricots ont été perdus, ce qui représente 3,8% des semis prévus pour cette période, a déclaré Luis Treminio, président de Campo (Cámara Salvadoreña de Pequeños y Medianos Productores Agropecuarios).

Les pertes subies au Honduras sont importantes. Au moins 5% des entités agro-exportatrices ont perdu toutes leurs plantations et 30% des entités ont enregistré des pertes partielles. "Les pertes ne sont pas quantifiables jusqu'à présent, je dis 80% dans certains secteurs comme les agrumes", a déclaré Mauricio Guevara, le ministre de l'Agriculture et de l'Elevage (SAG) au Honduras.

Au Nicaragua, selon les médias locaux environ 10% des cultures de riz ont été perdus à cause des pluies dues à la tempête Eta. Selon Fecodesa (Federación de Cooperativas para el Desarrollo) 80% des cultures de haricots ont été perdues et 60% des cultures de maïs sont affectées.