SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Interessen seiner Mitglieder einheitlich darzulegen und zu vertreten
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Der Verband des Schweizerischen Früchte-, Gemüse- und Kartoffelhandels
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
 
 

10.05.2019

Le froid provoque des scènes peu communes en Italie et en Pologne

(freshplaza.fr) - L'ONF rapporte que les nuits de la fin de semaine dernière ont été inhabituellement froides. Les températures sont restées juste au-dessus du point de congélation dans la plupart des régions des Pays-Bas, bien que certaines régions aient également connu un peu de gel. Il y a eu un peu d'irrigation, mais la plupart des producteurs n'ont pas eu à se lever du lit. Le temps froid a causé beaucoup plus de soucis pour les producteurs de fruits en Italie et en Pologne.

En Pologne, des températures aussi basses que -3 ºC ont été mesurées dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mai. En avril, les producteurs polonais ont également été confrontés à de fortes gelées nocturnes de -7 ºC localement. TVN Meteo a également prévu des températures aussi basses que -5 ºC pour cette semaine. Les basses températures inquiètent les producteurs. Le gel nocturne devrait avoir des conséquences sur la récolte à venir.

La neige est tombée en Italie dimanche. Dans la région du Trentin, au Tyrol du Sud, la neige est même tombée dans les régions basses à seulement 500 mètres. Cela est assez exceptionnel pour la période de l'année. Cependant, il semble que la chute de neige n'ait pas causé beaucoup de dommages aux arbres. italiafruit.net a rapporté que « malgré la nature peu commune de la chute de neige, aucun dommage aux cultures n'est survenu pour les pommiers encore en fleurs ». Les producteurs ont dû ouvrir leurs filets paragrêle pour éviter des dommages.