19.10.2018
(FreshPlaza.de) - Vergers de pommiers sous l‘eau
Les pluies torrentielles de la nuit de dimanche à lundi ont provoqué des inondations dévastatrices dans le Sud de la France. Autour de la ville de Carcassonne dans la région de l’Aude, l’eau est montée jusqu’à un mètre dans les terrains inondés.
Le Sud de la France est une importante contrée productrice de fruits et de légumes. Un commentateur des Serres de Capestang a dit que les conséquences pour les producteurs de la région sont énormes.
"Les dommages les plus conséquents sont remarquables surtout dans la région de Trèbes qui compte de nombreuses exploitations maraîchères ainsi que beaucoup de pommeraies et de vignobles complètement inondés". Il y a beaucoup de dégâts matériels et des routes qui ne sont plus praticables. Nous devons attendre jusqu’à ce que toute la contrée soit débarrassée de l’eau pour pouvoir procéder à une estimation de l’ampleur des dégâts".
"Bien que plusieurs grands cours d’eau dans les alentours aient fortement débordé et déversé leurs eaux dans la région, Les Serres de Capestang ont elles-mêmes subi des dégâts limités. "Heureusement que nous avons presque terminé notre récolte."
SWISSCOFEL, Belpstrasse 26, Case postale, 3001 Berne, Tél 031 380 75 75, E-Mail
2014. Tous droits réservés. Merci de lire le document «Allgemeinen rechtlichen Hinweise, Datenschutz», avant de continuer à utiliser ce site.