SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Der Verband des Schweizerischen Früchte-, Gemüse- und Kartoffelhandels
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Interessen seiner Mitglieder einheitlich darzulegen und zu vertreten
 
 

05.07.2018

Bonduelle finalise l’acquisition de Del Monte au Canada

(lafranceagricole.fr) - Le groupe alimentaire Bonduelle a annoncé mercredi avoir finalisé son acquisition de la marque Del Monte au Canada pour 28 millions d’euros.

Bonduelle est devenu officiellement propriétaire des implantations canadiennes du géant des fruits est légumes en conserve. Cette acquisition, annoncée en février, « comprend un droit d’utilisation de la marque Del Monte sur différents segments de fruits et légumes transformés et les stocks de produits y afférents » explique un communiqué de Bonduelle.

Bonduelle à la conquête de l’Amérique

L’activité Del Monte au Canada, opérée par Conagra, représente un chiffre d’affaires d’environ 60 millions de dollars canadiens (38,5 millions d’euros). Elle « complète les activités de légumes en conserve et surgelé de la business unit Bonduelle Americas Long Life, pour une large part opérées sous marques de distributeurs », ajoute le groupe alimentaire.

Cette opération souligne le « développement souhaité dans les activités à marque et l’élargissement de son ambition au-delà du légume, à l’alimentation végétale », selon le communiqué. L’acquisition de Ready Pac Food avait déjà montré les ambitions du groupe sur le continent américain, grâce auquel elle avait augmenté ses ventes de 40 % l’an passé. Bonduelle, qui dispose de 54 sites industriels, commercialise des légumes dans une centaine de pays sous différentes marques.