SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Interessen seiner Mitglieder einheitlich darzulegen und zu vertreten
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Der Verband des Schweizerischen Früchte-, Gemüse- und Kartoffelhandels
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
 
 

21.03.2019

etter & berno AG: « La saison des épinards vient de commencer en Seeland »

(freshplaza.fr) - « La saison de la culture protégée des épinards vient de commencer dans la région de Seeland », déclare Romeo Ceroni, directeur de l'entreprise de fruits et légumes etter & berno AG, de Ried/Kerzers en Suisse. « Nous essayons de nous approvisionner le plus régionalement possible, et si aucun épinard de Seeland ou de Suisse n'est disponible, nous achetons les produits en Allemagne, en Italie ou en Espagne. »

« Les produits actuellement disponibles sont cultivés en serre ou sous film plastique. La saison de plein champ devrait débuter à la mi-avril et se terminer en octobre », explique Ceroni. Le prix de ces épinards se situe bien au-dessus de celui des produits en libre parcours : « La culture est plus chère, donc le prix du kilo est actuellement à 4,00 CHF (3,50 €). Pour la saison de plein champ, nous prévoyons des prix d'environ 2,50 CHF (2,20 €). C'est le cas de toutes les variétés précoces qui sont déjà disponibles en mars et début avril. En fonction de la météo, il s'attend à une situation plus détendue à partir de mi-avril. »

« Nous vendons aussi des épinards TK, car il y a clairement une clientèle pour ça. » Alors que le secteur de la restauration préfère les produits surgelés, nos autres clients - les étals des marchés, les particuliers et les petits producteurs de légumes - veulent davantage de produits frais, dans la mesure où ils sont disponibles », explique le négociant. « En plus des légumes frais et surgelés, nous proposons également des épinards en salade, des mélanges de salades avec épinards et des épinards lavés pour nos clients de la gastronomie. »

« Nos points forts sont les produits de saison, de préférence du Seeland. » Par exemple, l'ail des ours doit tout simplement être disponible dans les prochaines semaines. « En ce moment, nous recevons la marchandise d'Italie, mais la semaine prochaine, la saison commence dans le Seeland. La saison ne dure que deux mois, en mars et avril, puis c'est déjà fini. »

En plus des fruits, des légumes, des produits laitiers et des produits de boulangerie frais, l'entreprise offre également des produits de commodité qui sont fabriqués en interne.