SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Der Verband des Schweizerischen Früchte-, Gemüse- und Kartoffelhandels
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Interessen seiner Mitglieder einheitlich darzulegen und zu vertreten
 
 

07.11.2017

Nouveau chez Coop: des sacs réutilisables pour fruits et légumes

(coop.ch) - A partir d'aujourd'hui lundi 6 novembre, Coop propose des sacs réutilisables pour les fruits et les légumes. Fabriqués à partir de cellulose certifiée FSC, les Multi-Bag peuvent être utilisés plusieurs fois: une alternative écologique judicieuse pour les clients qui ne souhaitent pas utiliser de sacs plastiques à usage unique pour leurs fruits et légumes.

Coop a remporté le pari de réduire de 85 % l'utilisation de sacs plastiques aux caisses depuis février 2017. Le rayon fruits et légumes propose désormais lui aussi une alternative écologique au plastique. Une bonne nouvelle pour les clients soucieux d'écologie!

La meilleure option: le hêtre!
Les Multi-Bag doivent remplir de nombreux critères: "Nous mettons un point d'honneur à ce que les sacs soient fabriqués avec des matériaux durables. Il faut que les étiquettes de prix puissent s'enlever facilement et le sac doit pouvoir être lavé en machine", explique Guido Fuchs, spécialiste du développement durable chez Coop. Le Multi-Bag, qui est disponible à partir d'aujourd'hui lundi 6 novembre dans les grands supermarchés Coop, répond à toutes ces exigences. Il est fabriqué à partir de bois de hêtre certifié FSC issu d'une exploitation durable de la forêt. De plus, il nécessite nettement moins d'énergie et d'eau à la production que les sacs en coton, ce qui explique qu'il est muni du label Oecoplan et recommandé par le WWF. Le Multi-Bag est disponible (en lot de 3) au rayon fruits et légumes, au prix de CHF 4.95.

Comment procéder
Afin que le poids du Multi-Bag (27 g) ne soit pas facturé aux clients lors de la pesée, les fruits et légumes doivent être pesés - sans le sachet - avant d'être emballés. Il est tout à fait possible de mettre des fruits et légumes différents dans un seul et même Multi-Bag. Il suffit alors simplement de coller les différentes étiquettes de prix directement sur le sac.Les clients avaient déjà (et ont encore) la possibilité d'utiliser leurs propres sacs ou contenants, à condition que ceux-ci soient transparents et que le personnel de caisse puisse voir à l'intérieur.