SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Der Verband des Schweizerischen Früchte-, Gemüse- und Kartoffelhandels
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Interessen seiner Mitglieder einheitlich darzulegen und zu vertreten
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
 
 

03.01.2019

KADI AG, Suisse : Nouvel actionnaire majoritaire et continuité dans la gestion de l'entreprise

(freshplaza.fr) - KADI AG, fabricant de produits réfrigérés et surgelés, acquiert un nouvel actionnaire majoritaire : Invision de la ville de Zoug. Sa direction, sous la direction du CEO Christof Lehmann, restera en fonction et continuera à s'impliquer dans l'entreprise. Cela garantira l'indépendance et la continuité à long terme du spécialiste suisse des produits surgelés.

Outre la direction, la société d'investissement zougoise participe en tant que nouveau partenaire et actionnaire majoritaire à KADI AG. « Nous sommes enthousiasmés par KADI en tant que fournisseur novateur de produits de commodité haut de gamme et nous sommes impatients de soutenir la direction dans l'avenir », a déclaré Martco, associé chez Invision.

Poursuite sans faille
Christof Lehmann, CEO de KADI, explique : « Cette étape signifie la poursuite sans faille d'une stratégie axée sur le développement à long terme de l'entreprise. Avec le nouvel actionnaire majoritaire, nous sommes très heureux d'avoir à nos côtés un investisseur suisse expérimenté et entrepreneurial, qui assure notre indépendance et s'engage pour notre site de production de Langenthal et pour tous les emplois ». La transaction aura lieu rétroactivement au 1er octobre 2018 et les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de la transaction.

La société d'investissement privée Paragon Partners de Munich, qui a acquis une participation majoritaire dans la société en 2013, vend toutes ses actions à son nouvel actionnaire majoritaire Invision et à la direction de KADI. « Nous avons beaucoup investi dans le développement de KADI et nous sommes heureux que l'entreprise se soit développée en conséquence », déclare Marco Attolini de Paragon Partners. Une équipe de direction bien rodée garantit la continuité.

Continuité dans la gestion des affaires

Au sein de la direction, présidée par le CEO Christof Lehmann, il n'y aura aucun changement, si ce n'est qu'au printemps 2019, Kurt Mosimann, responsable des finances, prendra sa retraite. KADI a pu engager Stephen Schaub comme successeur de Kurt Mosimann. Il est actuellement CFO chez Ivers-Lee à Burgdorf, mais commencera son nouveau travail le 1er janvier 2019. L'équipe de direction existante et expérimentée assurera la continuité des activités de KADI en tant qu'acteur important du secteur de la restauration et de la distribution en Suisse.

Ces dernières années, KADI s'est développée pour devenir l'une des marques leaders dans le secteur du « prêt à consommer » avec des produits particulièrement innovants et de haute qualité. L'entreprise, fondée en 1951, est spécialisée dans la production de produits réfrigérés et surgelés de haute qualité pour la restauration et le commerce de détail. En 2017, KADI a réalisé un chiffre d'affaires de plus de CHF 70 millions, avec 180 collaborateurs.

Force d'innovation et qualité du produit
KADI AG est basée à Langenthal et fabrique des produits réfrigérés et surgelés. Elle emploie 180 personnes et réalise un chiffre d'affaires de plus de CHF 70 millions. L'entreprise produit environ 270 articles qui sont utilisés chaque jour dans plus de 10'000 restaurants en Suisse. En tant qu'entreprise indépendante dans l'industrie alimentaire, KADI s'affirme sur le marché par sa grande force d'innovation et la qualité de ses produits. Depuis plus de vingt ans, KADI accueille le « Golden Chef », le plus important concours de cuisine de Suisse. En 2014, l'entreprise a rejoint l'Agence de l'énergie de l'économie dans le but de réduire sa consommation d'électricité et ses émissions de CO2 de 2 % par an. L'entreprise a été fondée en 1951 en tant qu'usine de flocons de pommes de terre.

Sociétés d'investissement pour les successions d'entreprises
Depuis sa fondation en 1997, l'entreprise zougoise s'est développée avec succès pour devenir l'une des premières sociétés d'investissement pour le financement de la succession et de la croissance des entreprises en Europe. Au cours de cette période, Invision a investi plus de 850 millions de francs dans plus de 50 entreprises, ce qui lui a permis d'accroître durablement sa valeur. Invision se considère comme un partenaire entrepreneurial des fondateurs, des entrepreneurs et des équipes de direction. Invision met un accent particulier sur la compréhension des besoins spécifiques des entreprises et des entrepreneurs et le développement de solutions individuelles.