SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Der Verband des Schweizerischen Früchte-, Gemüse- und Kartoffelhandels
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Interessen seiner Mitglieder einheitlich darzulegen und zu vertreten
 
 

20.02.2020

Fenaco concentre une bonne partie des tâches administratives pour les produits du sol

(fenaco) - fenaco Produits du sol concentre une bonne partie des tâches administratives sur le site fresh & cool de Bätterkinden. Les postes de travail des équipes d’Utzenstorf et de Berne seront déplacés à Bätterkinden mi-2021. Dans ce contexte, un nouveau bâtiment administratif pouvant accueillir 40 collaborateurs sera construit à Bätterkinden.

Avec la construction d’un nouveau bâtiment administratif sur le site fresh & cool de Bätterkinden, fenaco Produits du sol pose la première pierre du regroupement des activités administratives. L’objectif consiste à exploiter au mieux les synergies disponibles à l’avenir. Au cours des dix derniers mois, un groupe de projet a élaboré différentes variantes d’extension et vérifié leur faisabilité. En optant pour une construction sur l’actuelle halle de chargement, fenaco Produits du sol tient compte des exigences actuelles d’un mode de construction dense. Quarante postes de travail modernes et plusieurs salles de réunion seront aménagés sur une superficie de 1000 m2. Grâce à cette intégration dans le concept du bâtiment existant, le site fresh & cool de Bätterkinden devient aussi une carte de visite visuelle pour fenaco Produits du sol.

Le choix du site souligne l’engagement de fenaco en faveur de l’amélioration des perspectives d’emplois en zone rurale. Les collaborateurs de Steffen-Ris, des sites de pommes de terre de transformation et plants, et du controlling national occuperont ces postes de travail attrayants à Bätterkinden dès la mi2021.

La Direction de fenaco Produits du sol remercie toutes les personnes impliquées pour leur collaboration active et se réjouit d’ores et déjà d’investir les nouvelles infrastructures.