SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Der Verband des Schweizerischen Früchte-, Gemüse- und Kartoffelhandels
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Interessen seiner Mitglieder einheitlich darzulegen und zu vertreten
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
 
 

30.03.2021

EnvyTM, une variété de pomme savoureuse à découvrir dans le commerce de détail suisse à partir d’avril 2021

(fenaco-landesprodukte.ch) - Croquante et aux zébrures rouges, Envy™ est un croisement entre les variétés Gala et Braeburn. Cette délicieuse variété de pommes a été sélectionnée en Nouvelle-Zélande en 1985 et a commencé à parcourir le monde.

Jusqu’à présent, Envy™ était principalement cultivée et appréciée aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie, elle est également disponible en France et en Italie pour l’Europe. . Grâce à son goût sucré intense et à sa chair croquante et ferme, Envy™ apporte aux jeunes et aux moins jeunes une douceur rafraîchissante, aromatique et de haute qualité, que ce soit comme en-cas ou comme ingrédient pour relever divers plats ou pâtisseries. Envy™ séduit par son apparence sublime et son arôme délicieux, son goût sucré et sa consistance ferme. De plus, la pomme ne brunit pratiquement pas lorsqu’elle est coupée en morceaux.

Lancement sur le marché suisse
Cette variété club de pommes est également cultivée en Suisse. Les principales régions de production d’Envy™ se situent en Valais, dans le bassin lémanique, le Plateau bernois et les Grison. La commercialisation de cette pomme sucrée et croquante est assurée en commun par, fenaco Produits du sol et GEISER agro.com, qui sont les détenteurs de licence exclusifs de la variété en Suisse.

En automne 2020, quelque 120 tonnes de pommes Envy™ ont été récoltées en Suisse. Cette variété sera disponible dans le commerce de détail à partir du mois d’avril.

Partenariat pour Envy™
fenaco Produits du sol et GEISER agro.com sont partenaires dans la culture et la commercialisation d’EnvyTM en Suisse.

Forte de son étroite collaboration avec plus de 1000 producteurs suisses et de son ancrage local à travers 13 sites de stockage et de conditionnement, fenaco Produits du sol constitue un véritable trait d’union entre les producteurs et les consommateurs. Avec plus de 400 collaborateurs aux professions diverses, fenaco Produits du sol propose un vaste assortiment de fruits frais, de légumes sains et de pommes de terre, 365 jours par an.

Depuis des générations, GEISER agro.com s’engage en faveur de l’innovation, de la qualité et de la durabilité. L’entreprise est un fournisseur important dans le secteur des fruits à pépins. Son nom est synonyme de qualité, fraîcheur, produits de grande qualité et de services sur mesure. L’assortiment s’adapte continuellement aux besoins des clients. En étroite collaboration avec des spécialistes et des producteurs de fruits, des pommes et des poires sont cultivées aux quatre coins de la Suisse et stockées dans des entrepôts modernes. Grâce à des technologies de pointe, les fruits sont triés et emballés, puis livrés aux détaillants et aux grossistes via la propre flotte de camions de l’entreprise. GEISER agro.com va distribuer et commercialiser la pomme ENVYTM par Agrolog.ch sa, une plateforme logistique agricole pour tout le territoire suisse.