SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Interessen seiner Mitglieder einheitlich darzulegen und zu vertreten
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Der Verband des Schweizerischen Früchte-, Gemüse- und Kartoffelhandels
 
 

26.01.2021

Denner augmente son chiffre d'affaires de 15,7% pendant l'année Covid

(denner.ch) - En 2020, Denner a connu une croissance de 15,7% et affiche un chiffre d'affaires net de 3,8 milliards. La croissance supérieure à la moyenne de 0,5 milliard de francs est due à plusieurs facteurs: l'alignement constant de l'assortiment sur les besoins de la clientèle, le réseau dense de succursales et l'augmentation de la consommation intérieure liée au coronavirus.

En 2020, Denner a mieux évolué que le marché et a renoué avec ses succès des années précédentes avec des ventes nettes de 3,8 milliards et une croissance de 15,7%. Les 570 succursales de la société ont généré 3 milliards de francs suisses, soit une augmentation de 15,6%. Les 268 magasins gérés par les partenaires de Denner ont enregistré des ventes de CHF 0,8 mrd, soit une croissance de 16,2%. Pour faire face à cette croissance, Denner a créé 479 nouveaux emplois l'année dernière.

Des investissements qui portent leurs fruits

L'année dernière, Denner a continué à investir dans l'attractivité de son assortiment et de ses actions et a étoffé son réseau de succursales de 16 nouveaux sites. Les moteurs de la croissance régulière de ces dernières années ont doublement porté leurs fruits dans un environnement fortement touché par la pandémie. Denner marque des points avec son assortiment de produits frais avantageux pour les besoins quotidiens. En raison de l'influence significative du coronavirus sur le comportement d'achat, la fréquence des visites a légèrement diminué de 0,4% par rapport à l'année précédente, mais les clients ont dépensé davantage par visite. La valeur moyenne du panier d'achat a augmenté de 16%. Au total, cela a entraîné une augmentation du chiffre d'affaires de 15,7%.

Un engagement exceptionnel récompensé
Pendant la période difficile du COVID, les collaborateurs de Denner ont contribué de manière décisive à assurer l'approvisionnement de base en Suisse. Denner a récompensé cet engagement remarquable par des primes spéciales pour tous les collaborateurs.