SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Der Verband des Schweizerischen Früchte-, Gemüse- und Kartoffelhandels
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Interessen seiner Mitglieder einheitlich darzulegen und zu vertreten
 
 

15.05.2020

Christa Markwalder est la nouvelle présidente de Swiss Retail Federation

(swiss-retail.ch) - La Conseillère nationale bernoise PLR a été élue aujourd’hui à l’unanimité, par l’Assemblée des membres, nouvelle présidente de notre association suisse des commerces de détail de taille moyenne. En ces temps à la fois tourmentés et stimulants pour le commerce de détail, Swiss Retail Federation place en la personne de Mme Markwalder une personnalité engagée et profilée à la tête de la plus grande association suisse du commerce de détail.

Cette nomination a lieu au moment où le commerce de détail est confronté aux plus grands défis de ces dernières décennies. La crise du coronavirus, tout comme des changements structurels de longue durée et non moins importants, pèsent sur le commerce de détail. Il est donc plus nécessaire que jamais, pour le monde politique, de veiller à fixer des conditions-cadre qui permettent au commerce de détail de mettre à profit les opportunités offertes par le changement. Christa Markwalder peut jouer un rôle clé à cet égard. Cette avocate est membre du Conseil national depuis 2003, vice-présidente de la Commission des affaires juridiques et membre de la Commission de politique extérieure. Politicienne sensible aux réalités économiques, elle est convaincue que le commerce de détail fait preuve de sa compétitivité en ce moment même :

« De nombreux détaillants ont réagi à la crise de manière créative, rapide et courageuse. Ils ont mis la protection des employés et des clients au cœur de leur action, ont expérimenté de nouveaux concepts et se sont constamment adaptés aux circonstances nouvelles. Cela me donne beaucoup de confiance et montre bien l’agilité de la branche. Le commerce de détail possède les atouts nécessaires pour maîtriser l’avenir », déclare Christa Markwalder.

Les tâches les plus urgentes consistent maintenant à poursuivre la gestion efficace de la pandémie du Covid-19. Beaucoup de décisions politiques à venir, comme sur la question de l’endettement locatif pendant la crise, ont des conséquences importantes pour le commerce de détail, tout comme la garantie de l’égalité des conditions de lutte et le souci d’éviter les distorsions de concurrence liées aux mesures de soutien et la pénalisation des employeurs de taille moyenne et grande. En tant que principale association de la branche offrant 46 000 emplois et réalisant plus de 19 milliards de francs de chiffre d’affaires, Swiss Retail Federation continuera de se mobiliser pour des solutions libérales et pragmatiques dans l’intérêt de l’ensemble du commerce de détail.