SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Der Verband des Schweizerischen Früchte-, Gemüse- und Kartoffelhandels
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Interessen seiner Mitglieder einheitlich darzulegen und zu vertreten
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
 
 

14.08.2019

Christian Hofer, nouveau directeur de l’OFAG

Berne, 14.08.2019 - Le 14 août 2019, le Conseil fédéral a nommé Christian Hofer à la tête de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG), sur proposition de Guy Parmelin, chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Cet homme de 47 ans succède ainsi à Bernard Lehmann, qui a pris sa retraite fin juin dernier. Christian Hofer dirige l’Office de l’agriculture et de la nature (OAN) du canton de Berne depuis 2018. Il entre dans ses nouvelles fonctions début décembre.

Christian Hofer dirige depuis 2018 l’Office de l’agriculture et de la nature (OAN) du canton de Berne, qui compte environ 500 collaborateurs. Il est responsable de l’agriculture, de la formation et du conseil en matière agricole, de la revalorisation des espèces, de la chasse, de la pêche et du service vétérinaire. Il travaillait auparavant à l’OFAG, où il était entré en 2009. Vice-directeur et membre du comité de direction de cet office, il était à la tête de la division chargée des paiements directs et du développement rural. Christian Hofer a également été durant six ans directeur de vente pour la Suisse auprès de la société DeLaval SA à Sursee, qui appartient au groupe suédois Tetra Laval. Il a obtenu en 1999 un diplôme d’ingénieur agronome de l’EPFZ et est titulaire d’un « Executive MBA in Integrated Management » de la Haute école spécialisée bernoise et de la Haute école de gestion de Fribourg.
Pour trouver la personne apte à succéder à Bernard Lehmann, directeur de l’OFAG jusqu’au 30 juin 2019 et maintenant à la retraite, le conseiller fédéral Guy Parmelin avait institué une commission de sélection. Le poste avait été mis au concours, et 29 personnes s’étaient portées candidates. L’office est dirigé par Andrea Leute jusqu’à l’entrée en fonction de Christian Hofer.