SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Der Verband des Schweizerischen Früchte-, Gemüse- und Kartoffelhandels
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Interessen seiner Mitglieder einheitlich darzulegen und zu vertreten
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
 
 

14.03.2019

Le MedFEL se tiendra du 24 au 26 avril 2019 à Perpignan

(freshplaza.fr) - Organisé par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et l’agence régionale de développement économique AD’OCC, medFEL se tiendra du 24 au 26 avril 2019 au Parc des Expositions de Perpignan. Le rendez-vous d’affaires international de la filière fruits et légumes mettra à l’honneur les fruits : kaki, grenade, kiwi et myrtille.

Le MedFEL est la plus grande manifestation française sur les fruits et légumes. Elle est, à la fois, une place forte du business international de la filière et une vitrine des grandes tendances d’un secteur en perpétuelle mutation. La place déterminante réservée au bio en fait la plus grande zone d’exposition des fruits et légumes bio en France.

Pendant deux jours et demi, le MedFEL rassemble plus de 6 000 visiteurs dont 120 grands acheteurs internationaux recrutés par l’agence AD’OCC. L’événement débouchera sur plus de 5 000 rendez-vous d’affaires préprogrammés et qualifiés. La grande distribution française et internationale est présente ainsi que les chaînes bio et des nouveaux réseaux de distribution alternatifs.

MedFEL place l’innovation au cœur de son événement en organisant le challenge FEL’INNOV : une compétition de solutions destinées à améliorer la performance des activités agricoles et des entreprises du secteur des fruits et légumes.

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée : « Depuis sa création en 2009 par la Région avec l’appui d’AD’OCC, MedFEL est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la filière fruits et légumes. Avec un chiffre d’affaires de plus de 700 M€ et près de 35 000 emplois, la filière fruits et légumes occupe une place essentielle dans l’agriculture de notre région. »