SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Interessen seiner Mitglieder einheitlich darzulegen und zu vertreten
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Der Verband des Schweizerischen Früchte-, Gemüse- und Kartoffelhandels
 
 

09.11.2021

Les fruits et légumes peuvent aider à atteindre les objectifs climatiques mondiaux

(fructidor.fr) - À l'occasion du sommet sur le climat COP26 à Glasgow, Freshfel Europe exhorte les décideurs de l'UE et du monde entier à ne pas sous-estimer le rôle que les fruits et légumes peuvent jouer pour une planète saine et une population en bonne santé

Pour Freshfel Europe, les négociations de la COP26 qui se déroulent jusqu'au 12 novembre 2021 sont une occasion unique pour les dirigeants européens et mondiaux d'ouvrir la voie à un système alimentaire plus durable.

Les fruits et légumes ont l'un des impacts environnementaux les plus faibles de tous les groupes alimentaires. De plus, les fruits et légumes font partie des recommandations émises par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) avec une consommation minimum de 400g par jour. Il convient donc de s'appuyer sur les régimes alimentaires durables, avec les fruits et légumes comme priorité, pour aider à atteindre les objectifs climatiques mondiaux.

En Europe, dans le cadre du "Green Deal" le secteur des fruits et légumes est un pionnier dans l'élaboration d'une nouvelle stratégie visant à renforcer la démarche de durabilité entamée il y a plus de 20 ans.

"Depuis des années, le secteur des fruits et légumes applique des bonnes pratiques agricoles très strictes et utilise des intrants de production limités. Le secteur s'est engagé à protéger les ressources naturelles, à minimiser la consommation d'eau et d'énergie, à prévenir les émissions de gaz à effet de serre, à maximiser la séquestration du carbone et à améliorer la biodiversité. Tout au long de la chaîne d'approvisionnement, les initiatives de prévention des pertes alimentaires et des déchets, entre autres, sont largement répandues pour assurer à la fois la sécurité alimentaire et la durabilité du secteur" a souligné Philippe Binard, délégué général de Freshfel Europe.