SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Interessen seiner Mitglieder einheitlich darzulegen und zu vertreten
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Der Verband des Schweizerischen Früchte-, Gemüse- und Kartoffelhandels
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
 
 

09.12.2021

« L’édition 2021 du Sitevi a tenu ses promesses »

(freshplaza.fr) - Avec 935 exposants venus de 18 pays et 51 000 visiteurs de 61 pays, l'édition 2021 du SITEVI, le salon international des équipements et savoir-faire pour les productions vigne-vin, olive et fruits-légumes, qui s'est déroulé du 30 novembre au 2 décembre au parc des expositions de Montpellier, « confirme son statut d’événement référent, organisé autour des productions viti-vinicoles, oléicoles, arboricoles et maraîchères, grâce à une offre riche et diversifiée », indique le communiqué.

« L'édition 2021 du SITEVI a tenu ses promesses. Elle confirme le dynamisme des 3 filières et démontre le besoin des professionnels de se retrouver afin de découvrir une offre toujours plus complète, en particulier dans le domaine des nouvelles technologies et des nouveaux services. »

Les « Business meetings » ont remporté un franc succès avec plus de 500 rendez-vous organisés durant les 3 journées. Ils ont permis aux visiteurs de gagner du temps, de rencontrer de nouveaux fournisseurs et de trouver des solutions pertinentes pour l’avancement de leurs projets.

Le programme de « Top Buyers », mené en collaboration avec Business France, a donné la possibilité aux exposants de rencontrer d’importants acheteurs issus de 5 pays : Autriche, Grande-Bretagne, Pologne, République Tchèque et Ukraine.

International
L’engouement pour le SITEVI se retrouve aussi au niveau international, malgré le contexte sanitaire actuel. Ainsi, 23 % des exposants inscrits étaient originaires de pays européens comme l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Italie, le Portugal mais également des États-Unis, du Paraguay… Cette même tendance est enregistrée au niveau du visitorat. Le SITEVI 2021 a accueilli des visiteurs originaires de 61 pays (Top 3 : Espagne, Suisse et Italie), preuve, une fois encore, de l’attrait et de la diversité de l’offre du salon.

Innovation
Les SITEVI Innovation Awards ont mis en lumière les innovations les plus marquantes du secteur. Parmi les 57 dossiers reçus, 31 produits et services ont été nominés par le jury et 16 ont été récompensés (2 médaillés d’or, 6 médaillés d’argent et 8 médaillés de bronze). Ils reflètent la diversité de l’offre du salon et illustrent ses tendances majeures : le numérique et la valorisation des données, l’optimisation des opérations culturales et des process, innovation produit, différenciation commerciale et éco-conception…

Le SITEVI reviendra en 2023, du 28 au 30 novembre.