SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Der Verband des Schweizerischen Früchte-, Gemüse- und Kartoffelhandels
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Interessen seiner Mitglieder einheitlich darzulegen und zu vertreten
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
SWISSCOFEL
SWISSCOFEL
Transparenz der Preis- und Marktsituation
 
 

18.03.2021

Fruit Attraction se tiendra de nouveau en présentiel les 5, 6 et 7 octobre

(freshplaza.fr) - Le salon Fruit Attraction, organisé par l'IFEMA et la FEPEX, devrait se tenir de nouveau en physique du 5 au 7 octobre à Madrid. Cette manifestation sera donc le rendez-vous commercial de 2021 pour le secteur des fruits et légumes. Une année déclarée comme l'Année internationale des fruits et légumes par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Le comité d'organisation et de conseil du Fruit Attraction, qui s'est réuni jeudi dernier par vidéoconférence, a commencé à travailler sur cet événement physique, qui sera optimisé et enrichi par la plateforme numérique LIVEConnect, lancée en 2020 comme nouvel outil de travail et qui sera opérationnelle en mai prochain. Ainsi, le salon rassemblera tout le secteur des fruits et légumes 365 jours par an.

Lors de la réunion du Comité d'organisation et de conseil, le directeur du salon, Raúl Calleja, a confirmé que « l'activité du salon IFEMA débutera en mars prochain grâce à une stratégie ambitieuse en matière de sécurité sanitaire. L'institution a mis en place un protocole qui regroupe toutes les mesures nécessaires pour l'organisation des flux de participants et de leur mobilité, du contrôle de la capacité, des distances entre individus, de l'enregistrement numérique, de la température corporelle, et de l'incorporation des dernières technologies pour le recensement des participants, mais surtout pour le renouvellement de l'air dans les halls, parmi d'autres innovations ».

Pour sa part, le président de la FEPEX et du comité d'organisation du Fruit Attraction, Jorge Brotons, a exprimé son attachement au salon et à sa tenue en public, notant, par ailleurs, qu'il reste le principal instrument de promotion du secteur des fruits et légumes, et qu'il contribue à faciliter les échanges entre tous les acteurs de la chaîne de valeur.

La période d'inscription en tant qu'exposant au salon Fruit Attraction 2021 commence le 17 mars et se termine le 22 avril, date de clôture de la demande prioritaire. Les réunions de sélection des espaces se feront en mai, par voie dématérialisée. Le formulaire de demande de participation en ligne pourra ensuite être utilisé.

En 2020, le Fruit Attraction a tenu sa 12e édition en mode dématérialisé par le biais de la plateforme LIVEConnect. Entre le 1er et le 31 octobre, le nouveau réseau social communautaire et professionnel a été mis en place avec près de 7 000 membres, générant plus de 15 000 contacts professionnels ; 40 814 messages échangés ; plus de 500 réunions tenues au sein de la plateforme, et 186 appels vidéo. Par conséquent, en 2021, l'édition sur le terrain sera complétée par Fruit Attraction LIVEConnect, qui sera actif de mai prochain jusqu'à la fin de l'année.